Qui sommes-nous?
Le Verger d’Abeilles, c’est l’histoire d’un projet de vie autour d’une agriculture paysanne, diversifiée et respectueuse du vivant.

Le Verger d’Abeilles, c’est l’histoire d’une vie familiale rurale autour des arbres et des abeilles avec :

Gildas
Apiculteur, passionné par les abeilles et les arbres mais aussi accompagnateur en moyenne montagne

Sarah
Thérapeute (médecine traditionnelle chinoise, naturopathie, ostéopathie douce), professeur de yoga et aussi très bonne cuisinière.

Jasmin
Notre soleil et un sourire qui illumine toutes nos journées… et apprenti fermier !
D’abord amoureux des montagnes, j’ai parcouru les Pyrénées puis j’ai choisi d’exercer le métier d’accompagnateur en montagne pour partager ma passion.
En 2010, les abeilles m’ont piqué ! Depuis cet instant, mon rapport avec les abeilles se porte sur l’écoute, l’observation et le respect. J’ai appris à travailler au rythme de la nature et à adapter ma pratique à cet environnement… dans lequel je reste en apprentissage permanent !!
Je vis mon travail d’apiculteur comme un dialogue avec les abeilles, comme un échange harmonieux. J’essaie de les aider face à un environnement parfois brutal…en retour, elles m’offrent de l’Or.
“Une citation ici serai la bienvenue !
A voir si vous en trouvez une !”
Auteur Auteur
Le Verger d’Abeilles, c’est le dessein d’une agriculture paysanne, familiale adaptée au milieu et basée sur la diversité à travers :
– Une apiculture douce : une production écologique (label AB depuis 2015), autonome avec un minimum d’intrants en choisissant une production plus modeste mais qui privilégie le respect des abeilles.
– Un verger conservatoire : le choix de variétés anciennes locales greffées. Pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, figuiers, actinidia … qui essaiment sur notre terrain, commencent à produire et régaler nos papilles.
– Des activités de diversification : accompagnement en montagne, accueil à la ferme (visite, dégustation et vente directe) puis, prochainement, un gîte pour accueillir sur notre lieu de vie.